La méthode Biosappia est une technique de relaxation, conçue pour lutter contre le stress et l’anxiété mais en usant de 5 techniques importantes dont : la relaxation, les mouvements du corps, la respiration, l’écoute active et le sensoriel. Faisons un point sur ce qu’il faut savoir de cette méthode ! La Biosappia : une méthode
La méthode Biosappia est une technique de relaxation, conçue pour lutter contre le stress et l’anxiété mais en usant de 5 techniques importantes dont : la relaxation, les mouvements du corps, la respiration, l’écoute active et le sensoriel. Faisons un point sur ce qu’il faut savoir de cette méthode !
La Biosappia : une méthode pas si nouvelle
La méthode Biosappia date de plus de 50 ans. Elle mêle techniques occidentales et Orientales pour prendre soin du corps et surtout, elle prend en considération les particularités d’une personne grâce à des outils importants comme :- La relaxation via la détente musculaire et l’accroissement de la sensation de bien-être. Aussi, le fait d’apprendre à s’écouter.
- Les mouvements corporels pour réveiller, consolider et équilibrer l’organisme. Ici, le yoga est très plébiscité pour décrisper son corps et pour une meilleure circulation holistique.
- La respiration pour apprendre à être plus calme et à mieux gérer le stress. L’on use généralement des pranayamas pour mieux se ressourcer et se calmer.
- La réceptivité aux sensations pour mieux gérer ses émotions et son mental. Cette technique s’utilise aussi bien dans une situation personnelle que professionnelle.
- L’écoute active qui est un état de conscience des obstacles en travers de son chemin, afin de mieux avancer.
Laissez un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *