Rapport « Commission des affaires sociales » : extraits

COMMISSION DES AFFAIRES SOCIALES Mercredi 25 mai 2011   « … Selon un sondage IPSOS d’octobre 2010, 62 % des salariés interrogés affirment ressentir un niveau de stress élevé au travail et 30 % estiment que leur travail actuel est susceptible de leur causer de graves problèmes psychologiques. … » « … Selon l’Union nationale de prévention du suicide, environ 400

COMMISSION DES AFFAIRES SOCIALES Mercredi 25 mai 2011  
  • « … Selon un sondage IPSOS d’octobre 2010, 62 % des salariés interrogés affirment ressentir un niveau de stress élevé au travail et 30 % estiment que leur travail actuel est susceptible de leur causer de graves problèmes psychologiques. … »
  • « … Selon l’Union nationale de prévention du suicide, environ 400 suicides seraient, chaque année, liés au travail. … »
  • « … Le deuxième constat fait par la mission est l’indéniable impact des risques psychosociaux sur la santé. … »
  • « … 20 % des causes des arrêts maladie de plus de quarante-cinq jours seraient liées à des troubles psychosociaux. … »
  • « … Le dernier constat concerne les facteurs de risques psychosociaux. Deux sont particulièrement importants : l’organisation du travail et le management. … »
  • « … Un autre facteur important de risques est un management défaillant. Le constat est unanime sur les lacunes actuelles de la formation des managers en matière de santé et de gestion des ressources humaines. … »
  • « … La récente décision de la cour d’appel de Versailles du 18 mai dernier reconnaissant la faute inexcusable de l’entreprise Renault à la suite du suicide d’un salarié, illustre parfaitement cette évolution… »

La lettre de l'Ecole du Stress !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Découvrez notre Ecole et suivez notre actualité. Restons en contact autour de la gestion du stress et de la BIOSAPPIA®.

Articles récents